Report Championnats de France moins de 20 ans

Posted by pelican | Posted in Evenements | Posted on 29-09-2014

0

Championnat de France – 20 ans Hautacam/Toulouse

 

Cette année les championnats de France se sont déroulés en deux parties sur l’herbe verte d’Hautacam pour la descente, et le freestyle dans cette bonne ville rose de Toulouse.

 

Tous les jeunes riders français Naranos Riders d’Arzano, AMC Compiègne, Clean slide Monistrol ainsi que les locaux toulousains de la TMC 31 se sont retrouvés dans le sud-ouest faisant escale chez des hôtes au combien accueillant Laëtitia et Will. Ainsi le vendredi soir ils ont pu profiter du Park du Causé afin de régler leur derniers tricks.

Après une nuit réparatrice, la caravane du mountainboard français a pris la route pour les Hautes-Pyrénées et la station d’altitude d’Hautacam. Reçu par le local Diego Anderson, toute la troupe a pu se restaurer le samedi midi avant de voir les jeunes pousses en découdre sur un dual slalom endiablé à deux contre deux toute l’après-midi.

Champion de France descente moins de 20 ans : 1ier Antoine Gambier, 2ième Luc Lanselle, 3ième Hoel Gourlay

Champion de France descente moins de 16 ans : 1ier Audran Campoy, 2ième Axel Muratore, 3ième Max Desjardin

 

Ensuite toute l’équipe a repris la route vers la cité toulousaine et le park du TMC 31 afin de recharger les batteries autour d’un bon repas.

Dimanche matin place au spectacle, les jeunes riders fraichement levés n’ont pas mis longtemps à monter sur leur boards afin de prouver que la relève du mountainboard français est bien là ! Ainsi ils nous ont offert une superbe finale pleine de style et d’engagement qui a permis de voir que dans les différentes catégories d’âges le niveau monte ! Chez les moins de 20 le titre est revenu à Antoine Gambier qui nous a envoyé d’énormes tricks avec style 540 Front, Backflip, Frontflip, Rodeo, 3.6 Front …. Aubin Le Gall a pris la deuxième place avec ses tricks toujours autant stylés et aériens 180 back roastbeaf, 360 back, 180 front melon, 360 front indy nosebone … le podium fut complété par Luc Lanselle qui a montré un gros engagement avec ses 720, Backflip et 360 Back.

Chez les moins de 16 c’est le jeune Axel Muratore qui l’emporte avec au programme backflip, 180 back…, suivi de Maxime Desjardin avec ses one foot et Backflip et enfin troisième Audran Campoy avec ses grabs stylés!

 

En overall

– chez les moins de 20 ans : 1ier Antoine Gambier, 2ième Luc Lanselle, 3ième Aubin Le Gall

– chez les moins de 16 ans : 1ier Axel Muratore, 2ième Audran Campoy, 3ième Maxime Desjardin

 

En tout cas la TMC 31 a été heureuse d’accueillir tout le monde sur son terrain, remercie Diego Anderson qui nous a permis de pouvoir organiser la partie freestyle des championnats de France Espoir en recevant la Descente sur Hautacam. Et bien sur un grand Big Up à tous les accompagnants de nos petits jeunes qui ont fait les routiers l’espace d’un week end. Merci aussi à More Mountainboard pour son engagement et DC Store Toulouse pour ses lots.

 

Texte: Vincent Messines

Photos: Cyrille Victorien

Pour plus de photos : https://www.facebook.com/cyrille.victorien/media_set?set=a.10203223060091299&type=1

 

 

Ajouter un commentaire

Tu dois etre logge pour poster un commentaire.