Le park

Le TMC roule regulièrement sur le spot de l’avenue d’Atlanta à Toulouse. Pour l’anecdote, les mountainboarders appelent le spot ‘Atlanta’ et les VTTistes l’appèlent ‘la Roseraie’. Et oui on parle de VTT car le spot est avant tout un bike park géré par l’association Riders Inc.

Pour la petite histoire, au printemps 2006, on a commencé à monter quelques bosses en terre sur un terrain vague utilisé par la Mairie pour stocker de la terre. Des VTTistes faisaient la même chose et ça a duré comme ça environ un an. Et puis des acharnés ont monté une association de VTT et ils ont obtenu de louer le terrain, à la rentrée 2007. Depuis le terrain a explosé, y’a des modules dans tous les sens, et même une zone dédiée au mountainboard, avec plusieurs kickers, des rails, et des départs aménagés. Ca montre bien que la cohabitation se passe très bien!

Le terrain est à l’heure actuelle très orienté freestyle, il faut le reconnaitre, mais l’asso a des plans pour aménager une zone descente. Dans tous les cas, il y a des modules de toutes les tailles, et un rider débutant mais motivé y trouvera son compte sans problème.

Accès

Le terrain se trouve sur l’avenue d’Atlanta, le long de la rocade, et est même accessible en métro (sortie Balma-Gramont). Des commerces sont à proximité (même un centre commercial à moins de 50m).


[Voir la carte en plus grand]

Pour y rouler

L’accès au park est réglementé. Pour pouvoir y rouler deux solutions :

– Pass à l’année :
Adhérer à l’association Riders Inc afin d’avoir un accès illimité au park en étant assuré.
Le montant pour la section mountainboard est de 50 euros pour l’année civile.

Pour adhérer rien de plus simple. Il vous suffit d’envoyer par mail vos coordonnées, date de naissance et téléphone à yand.andrieu@free.fr.
Il vous renverra le dossier complet d’inscription à compléter.

Par la même occasion vous soutenez le projet en aidant à une partie du financement de l’entretien et du développement du park.

– Pass journalier :
Un Pass journée à 10 euros est disponible. Il vous suffit de nous prévenir de votre arrivée via la page contacts.

Dans tous les cas n’hésitez surtout pas à nous contacter pour plus d’infos. Ca sera un plaisir d’organiser une session pour vous faire découvrir toutes les possibilités du spot.